Partager une imprimante USB d'un Mac vers un PC Windows
Par Carmelo, mercredi 20 juin 2007 à 23:18 :: General :: #68 :: rss
Il vous faut entrer dans l’interface de CUPS :Faites http://127.0.0.1:631 dans navigateur.
Dans l’interface de CUPS supprimez l’imprimante USB que vous aller partager par la suite.
Cliquez sur "Add Printer"
Renseignez les 3 champs de textes :
Name : choisissez un nom en ne mettant pas d’espaces Location : nom de votre Mac Description : ce que vous voulez
Cliquez sur "continue"
Device : Choisissez votre imprimante dans le menu déroulant.
Cliquez sur "continue"
Make : Choisissez la Marque de votre imprimante
Cliquez sur "continue"
Model : j'ai choisi RAW
N’oubliez pas d’activer dans le tableau de bord "Partage" les partages de fichiers Windows et d’imprimante.
Coté Windows
Maintenant dans Windows, installez les pilotes de cette imprimante puis allez dans "Menu Démarrer/ Paramètres/ Imprimantes et Télécopieurs". Faites "Ajouter une imprimante"
Choisissez une imprimante connecté à un autre ordinateur et entrez cette url : http://ip du mac:631/printers/Votre imprimante
Et voilà, ça roule
Commentaires
1. Le dimanche 8 juillet 2007 à 19:47, par TomA
2. Le lundi 29 décembre 2008 à 11:21, par bab
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.